Le département du Var a été balayé ce jeudi par un fort épisode de vent, mobilisant pompiers et services publics sans provoquer de blessés.

De vent – CREDIT: Var Actu
Un épisode venteux a frappé le département ce jeudi, provoquant une vingtaine d’interventions des pompiers mais sans faire de victime.
Des rafales impressionnantes dans plusieurs secteurs
Depuis le début d’après-midi, un vent d’ouest à nord-ouest particulièrement puissant a soufflé sur le Var. Les météorologues ont relevé des rafales atteignant 144 km/h à Vidauban, 102 km/h à Seillans, 97 km/h au Luc, 93 km/h à Fréjus, 90 km/h à Toulon et 85 km/h à Seillans.
Selon Météo France, l’épisode devrait prendre fin vers 20h, même si quelques rafales autour de 70 à 80 km/h peuvent encore survenir en soirée.
Des interventions multiples mais aucun blessé
Les sapeurs-pompiers du Var ont été sollicités une vingtaine de fois dans l’après-midi. Les appels provenaient de tout le département, notamment de La Seyne-sur-Mer, Hyères, Fayence, Flayosc, Trans-en-Provence, Méounes, La Garde-Freinet, La Celle, Tourves, Garéoult, Salernes, Sainte-Maxime ou encore Saint-Raphaël.
Près de la moitié de ces interventions concernaient des chutes d’arbres sur la chaussée, tandis que d’autres faisaient état de fils électriques tombés, de risques de …
Lire la suite dans l’article Le Var balayé par de fortes rafales de vent ce jeudi 23 octobre, le point en cette soirée qui est apparu en premier sur Var Actu.

