Une battue au sanglier aura lieu ce samedi 25 octobre à Ollioules dans le secteur du Gros Cerveau. Les promeneurs sont appelés à la prudence.

Battue sanglier Ollioules 25 octobre Gros Cerveau- CREDIT : ville d’Ollioules
La société de chasse La Maquisarde a annoncé l’organisation d’une battue au sanglier ce samedi 25 octobre, sur la commune d’Ollioules, entre 7h et 14h, dans le secteur du Gros Cerveau. Cette opération, menée sous autorisation préfectorale, s’inscrit dans le cadre de la régulation de la faune sauvage, une mesure devenue nécessaire face à la forte présence de sangliers dans le secteur.
Une régulation encadrée et sécurisée
Cette battue vise à limiter les nuisances provoquées par la surpopulation de sangliers, notamment les dégâts agricoles et les risques d’accidents sur les routes. La société de chasse La Maquisarde assure que toutes les règles de sécurité seront strictement respectées durant l’opération. Les zones concernées seront clairement balisées et signalées par des panneaux sur les axes routiers et chemins avoisinants. Les chasseurs participants seront également tenus de respecter les distances de tir et les consignes de sécurité fixées par la réglementation.
Information et prudence recommandée aux promeneurs
Les riverains ainsi que …
Lire la suite dans l’article Ollioules se prépare à une battue de sangliers ce samedi 25 octobre dans le secteur du Gros Cerveau qui est apparu en premier sur Var Actu.

