Deux loups tombés dans un bassin à La Trinité ont été secourus le 25 octobre par l’OFB et les pompiers, mais l’un d’eux n’a pas survécu à ses blessures.

sauvetage loups La Trinité – CREDIT : Prefet06
Une intervention inhabituelle a mobilisé les secours vendredi 25 octobre dans la commune de La Trinité, près de Nice. Deux loups sont tombés accidentellement dans un bassin vide, au 190 chemin de la Vigne, et n’ont pas pu en ressortir par leurs propres moyens.
Une opération de sauvetage menée avec précision
Alertés de la présence des deux animaux en détresse, les agents de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) sont rapidement intervenus, appuyés par le groupe de sauvetage animalier des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. L’opération, particulièrement délicate en raison du stress des animaux sauvages et de la profondeur du bassin, a nécessité l’anesthésie des loups afin de permettre leur remontée en toute sécurité.
Un loup relâché, l’autre n’a pas survécu
Le premier loup, une fois endormi et remonté, a pu être relâché à proximité de son habitat naturel après un examen rapide confirmant son bon état de santé. Le second, en revanche, présentait de graves blessures liées à sa chute et à sa tentative …
Lire la suite dans l’article Sauvetage de deux loups tombés dans un bassin à La Trinité : une opération délicate menée par l’OFB et les pompiers qui est apparu en premier sur Var Actu.

