Le prélèvement de la taxe foncière 2025 a lieu ce jour touchant des millions de propriétaires dans toute la France.

taxe foncière 2025 Taxe foncière hausse 2025

taxe foncière 2025 – CREDIT : VarActu

Une échéance importante pour des millions de propriétaires

Ce jour marque une date clé pour de nombreux contribuables français : celle du prélèvement  de la taxe foncière. Les propriétaires ayant choisi le paiement à échéance voient aujourd’hui le montant de leur impôt être débité automatiquement de leur compte bancaire. Cette opération concerne les contribuables ayant validé leur règlement en ligne sur le site impots.gouv.fr avant le 20 octobre, date limite fixée pour le paiement dématérialisé.

Un prélèvement décalé après la date limite de paiement

Comme chaque année, l’administration fiscale prévoit un léger décalage entre la date limite de paiement et le prélèvement effectif. Si les paiements en ligne devaient être effectués avant le 20 octobre 2025, le prélèvement automatique intervient environ une semaine plus tard. Ce délai permet aux services fiscaux de regrouper les opérations et d’assurer un traitement harmonisé sur l’ensemble du territoire.

Une taxe toujours plus scrutée

La taxe foncière reste l’un des impôts locaux les plus surveillés par les ménages. En 2025, les bases locatives cadastrales – …

Lire la suite dans l’article Taxe foncière 2025 le prélèvement à échéance effectué ce jour dans toute la France qui est apparu en premier sur Var Actu.