Le festival « Vive le Vent » revient ce week-end à Six-Fours avec cerfs-volants géants, ateliers pour enfants, parade lumineuse et spectacle de drones.

vive le vent

Vive le Vent Six-Fours 2025 – CREDIT : VarActu

La plage de Six-Fours a vécu un week-end haut en couleurs avec le grand rendez-vous des cerfs-volants géants. Malgré un vent d’est faible samedi, les curieux ont été nombreux à venir admirer les impressionnantes créations flottant dans le ciel. Dimanche, le mistral modéré a pris le relais, offrant des conditions idéales pour des démonstrations spectaculaires de 10h à 17h.

Un spectacle aérien féerique sur la plage

Dès le début de la matinée, d’immenses cerfs-volants aux formes surprenantes ont envahi le ciel de Six-Fours. Ours violet, pieuvres géantes, poissons multicolores ou encore le célèbre Titi ont captivé le regard des promeneurs. Les familles se sont arrêtées pour contempler ce ballet aérien où chaque cerf-volant semblait danser au gré du vent. Si la journée de samedi a demandé patience et maîtrise en raison du vent timide, celle du dimanche a permis aux cerfs-volistes de livrer de véritables démonstrations d’adresse et de précision grâce à un mistral parfaitement dosé.

Un univers poétique au Jardin musical

En marge du spectacle dans …

Lire la suite dans l’article Les cerfs-volants géants ont enchanté le ciel de Six-Fours malgré un vent changeant qui est apparu en premier sur Var Actu.