La première pierre du centre de santé intercommunal de Bandol a été posée, avec une ouverture prévue pour 2026.

Bandol centre de santé intercommunal

Bandol centre de santé intercommunal – CREDIT : Département du Var

La commune de Bandol a officiellement lancé ce matin la construction de son futur centre de santé intercommunal. Le maire Jean-Paul Joseph a symboliquement posé la première pierre de cet équipement attendu, en présence de nombreuses personnalités locales, dont le sénateur Jean-Louis Masson, la députée Laetitia Quilici, le préfet du Var et des représentants de la Région Sud.

Un projet soutenu par le Département du Var

Le Département du Var, premier partenaire de proximité des communes, s’est fortement engagé dans ce projet. L’objectif est clair : garantir un meilleur accès aux soins pour les habitants de Bandol et des communes voisines, dans un contexte de désertification médicale croissante sur le territoire.

Une ouverture prévue pour 2026

Ce centre de santé intercommunal devrait ouvrir ses portes en 2026. Il accueillera plusieurs professionnels de santé et proposera des consultations médicales de proximité. Pour les élus, cette structure représente un pas concret vers une meilleure égalité d’accès aux soins dans le Var.

Je fais un don pour faire vivre Var Actu

Lire la suite dans l’article Bandol lance la construction de son futur centre de santé intercommunal qui est apparu en premier sur Var Actu.