Le gouvernement suspend Shein en France alors que la marque inaugurait sa première boutique parisienne.

Shein – CREDIT : Var Actu
Le gouvernement a annoncé ce mercredi 5 novembre la suspension temporaire de la plateforme de vente en ligne Shein en France. Une décision prise au moment même où la marque inaugurait son premier magasin physique à Paris, dans le quartier du Marais, attirant une foule de clients.
Une décision gouvernementale pour faire respecter la loi
Le chef du gouvernement, Sébastien Lecornu, a confirmé que cette mesure de suspension vise à contraindre Shein à se mettre en conformité avec les lois françaises.
« Sur instruction du Premier ministre, le gouvernement engage la procédure de suspension de Shein, le temps nécessaire pour que la plateforme démontre aux pouvoirs publics que l’ensemble de ses contenus sont enfin en conformité avec nos lois et règlements », a précisé Matignon dans un communiqué.
Un premier point d’étape devra être réalisé dans les 48 heures, selon le gouvernement, afin d’évaluer les premiers engagements pris par l’entreprise chinoise.
Une ouverture de boutique qui fait réagir
Ironie du calendrier : alors que la décision de suspension était rendue publique, Shein inaugurait simultanément sa boutique éphémère dans le …
Lire la suite dans l’article Suspension de Shein en France alors que l’enseigne ouvrait son premier magasin à Paris qui est apparu en premier sur Var Actu.

