La Ville de La Seyne-sur-Mer met en garde contre de faux agents municipaux vendant de faux calendriers et appelle à signaler toute tentative à la Police municipale.

Le faux calendrier à La Seyne-sur-Mer – CREDIT : Ville de la Seyne-sur-Mer
La Ville de La Seyne-sur-Mer alerte la population sur une nouvelle arnaque en porte-à-porte impliquant de faux agents municipaux.
Des imposteurs se font passer pour des agents de la Ville
Depuis quelques jours, des individus se présentent chez les habitants de La Seyne-sur-Mer en prétendant appartenir à la Ville ou au service Propreté de la métropole TPM (Toulon Provence Méditerranée). Munis de faux calendriers, ils tentent de les vendre directement aux particuliers.
La municipalité a publié un communiqué de presse ce 7 novembre 2025 pour mettre en garde les Seynoises et les Seynois. Elle y précise clairement que ni la Ville, ni le service Propreté, ni TPM ne sont à l’origine de cette vente. Ces démarchages sont donc frauduleux.
Une arnaque bien rodée
Ce type d’escroquerie, souvent récurrent à l’approche des fêtes de fin d’année, vise généralement à soutirer de l’argent en échange de prétendus « calendriers officiels ». Les malfaiteurs se présentent comme des agents municipaux ou des éboueurs, …
Lire la suite dans l’article Faux calendriers en vente à La Seyne-sur-Mer les habitants appelés à la vigilance qui est apparu en premier sur Var Actu.

