Toulon frappe fort face à La Rochelle et rejoint Toulouse en tête du Top 14 après une victoire éclatante à Mayol.

Toulon La Rochelle Top 14 RCT Toulon Toulouse RCT Toulon Toulouse Vélodrome tifo RC Toulon Stade Toulousain Marseille Vélodrome circulation transports animations

Toulon La Rochelle- CREDIT : Var actu

Le Rugby Club Toulonnais a livré une prestation impressionnante ce samedi 8 novembre après-midi au stade Mayol. En match en retard de la 3e journée du Top 14, les hommes de Pierre Mignoni ont balayé La Rochelle (39-14) et décroché le bonus offensif. Grâce à cette victoire éclatante, le RCT rejoint le Stade Toulousain en tête du classement.

Une entame tonitruante des Varois

Dès les premières minutes, Toulon a pris les commandes. Melvyn Jaminet, intenable, a inscrit un premier essai à la 8e minute, avant que Mathis Ferté ne creuse l’écart (20e). Malgré une réaction rochelaise signée Cancoriet (29e), les Toulonnais ont maintenu leur domination physique et collective. Avant la pause, David Ribbans a ajouté un troisième essai, portant le score à 22-7 à la mi-temps.

Jaminet en grande forme, Ollivon exemplaire

Au retour des vestiaires, le RCT a poursuivi sur sa lancée. Jaminet s’est offert un doublé à la 46e minute après un jeu au pied précis de Mathieu Smaïli, puis Dany Priso a aplati suite à un maul conquérant (58e). …

Lire la suite dans l’article Toulon surclasse La Rochelle et rejoint Toulouse en tête du championnat qui est apparu en premier sur Var Actu.