La cour d’appel de Paris accorde la remise en liberté de Nicolas Sarkozy, saluée avec émotion par Christian Estrosi et ses proches.

Nicolas Sarkozy – PHOTO : ville de Six-Fours
La cour d’appel de Paris a accepté la demande de remise en liberté de l’ancien président de la République. Une décision saluée par ses proches, notamment par Christian Estrosi.
Une décision judiciaire attendue
La cour d’appel de Paris a validé, ce lundi, la demande de remise en liberté formulée par les avocats de Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République, incarcéré depuis vingt jours, va donc quitter la prison pour être placé sous contrôle judiciaire. Cette décision marque un tournant dans cette affaire judiciaire qui a suscité de nombreuses réactions politiques et médiatiques.
Christian Estrosi exprime son soulagement
Parmi les premières réactions à cette annonce, celle de Christian Estrosi, maire de Nice et proche de Nicolas Sarkozy, s’est distinguée par son émotion. Sur le réseau social X, l’élu a déclaré :
« Après 3 semaines d’une terrible épreuve, mon ami Nicolas Sarkozy va être libéré et c’est un immense soulagement ! Je pense avant tout à sa famille et notamment à son épouse Carla et à ses enfants qui vont …
Lire la suite dans l’article Nicolas Sarkozy libéré sous contrôle judiciaire après vingt jours de détention qui est apparu en premier sur Var Actu.

