La Seyne-sur-Mer met en garde ses habitants contre de faux vendeurs de calendriers se faisant passer pour la mairie.

Arnaque faux calendriers

Arnaque faux calendriers – CREDIT : Var actu

La Ville de La Seyne-sur-Mer met en garde ses habitants contre une arnaque actuellement en circulation dans plusieurs quartiers. Depuis quelques jours, plusieurs personnes signalent avoir été démarchées à domicile par des individus se présentant comme représentants de la mairie et proposant à la vente des calendriers portant le logo de la Ville.

Des faux vendeurs se font passer pour la mairie

Selon le communiqué publié par la municipalité, ces personnes utilisent des photos appartenant à la Ville pour rendre leurs calendriers plus crédibles. Pourtant, la mairie est formelle : aucun service municipal, ni celui de la propreté, ni ceux de la Métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM), n’est à l’origine de cette vente. Ce démarchage s’apparente donc à une tentative d’escroquerie visant les habitants, notamment les plus âgés.

La Ville appelle à la vigilance

Les autorités locales demandent à chacun de faire preuve de prudence et de ne rien acheter auprès de ces faux vendeurs. En cas de démarchage suspect, il est fortement conseillé de prévenir immédiatement la Police municipale au …

Lire la suite dans l’article La Seyne-sur-Mer alerte ses habitants face à une arnaque aux faux calendriers municipaux qui est apparu en premier sur Var Actu.