Deux prisons à Aix et Draguignan ont été survolées par des drones dans la nuit de dimanche à lundi, entraînant plusieurs interpellations.

Drones prisons Aix Draguignan enedis drones Semaine Olympique drones

Drones prisons Aix Draguignan – CREDIT : Wikimédia Commons

Deux survols illégaux détectés dans la même nuit

Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 novembre, deux prisons de la région ont été survolées illégalement par des drones, l’une à Aix-en-Provence, l’autre à Draguignan. Ces incursions aériennes, strictement interdites au-dessus de sites sensibles, ont mobilisé d’importants moyens policiers et abouti à plusieurs interpellations, selon les informations d’Ici Provence.

Une fuite avortée près de la prison de Luynes

Peu après 1 h du matin, le Centre d’information et de commandement est alerté d’un drone en vol au-dessus de la maison d’arrêt de Luynes à Aix-en-Provence. À l’arrivée des policiers, un véhicule prend la fuite mais il est rapidement retrouvé, abandonné et vide de ses occupants. À l’intérieur, les enquêteurs découvrent un drone.
Vers 3 h du matin, les recherches aboutissent à l’interpellation du propriétaire du véhicule et de son conducteur, tous deux déjà connus de la justice. L’un d’eux, qui pilotait le drone à distance, avait d’ailleurs été arrêté pour des faits similaires une semaine auparavant.

Une tentative…

Lire la suite dans l’article Drones interceptés à Aix-en-Provence et Draguignan : deux opérations nocturnes aboutissent à plusieurs interpellations qui est apparu en premier sur Var Actu.