Dans le Var, l’option Lime qui récompense le port du casque à Marseille suscite curiosité et réflexion sur la sécurité en trottinette.

trottinettes – CREDIT : Var actu
Une nouvelle fonctionnalité à Marseille qui attire l’attention dans le Var
À Marseille, Lime, l’un des deux opérateurs de trottinettes en libre-service, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité dans son application. Baptisée « Helmet Selfie », elle permet aux usagers de réduire le coût de leurs trajets s’ils portent un casque. Concrètement, au début du déplacement, l’utilisateur est invité à se prendre en photo avec son casque. La technologie intégrée vérifie immédiatement s’il est bien porté, puis déclenche une récompense sous forme de remise.
À Marseille, chaque selfie validé donne droit à une réduction de 10 % sur le trajet suivant. Cette option, déjà testée à Londres depuis 2024, s’accompagne d’une forte progression de l’usage : entre septembre 2024 et septembre 2025, le nombre de trajets par véhicule Lime y a augmenté de 56 %, dont 88 % réalisés par des habitants de la ville, selon l’opérateur.
Sécurité et économies une démarche qui parle aux Varois
Dans le Var, cette initiative marseillaise ne laisse pas indifférent. De nombreux Varois, habitués aux déplacements …
Lire la suite dans l’article Trottinettes Lime moins chères avec casque ce que pensent les Varois de la nouveauté marseillaise qui est apparu en premier sur Var Actu.

