Marseille attend des réponses fortes face à la montée du narcotrafic alors que Gérald Darmanin et Laurent Nuñez se rendent en ville dans un climat très sensible.

Gérald Darmanin Marseille lutte narcotrafiquants Gérald Darmanin Marseille lutte narcotrafic Gérald Darmanin ministre de la Justice réactions Varois. varois menaces mort Darmanin

Gérald Darmanin – CREDIT : WMC

Un déplacement ministériel dans un contexte particulièrement tendu

La venue du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et du Garde des Sceaux Laurent Nuñez à Marseille, la situation reste extrêmement sensible pour la ville, le département des Bouches-du-Rhône et plus largement pour la France. L’émotion demeure vive après l’assassinat de Mehdi Kessaci, un drame qui marque un tournant dans la violence liée aux trafics.

Des chiffres en hausse sur le trafic de stupéfiants

Dans une déclaration faite ce 19 novembre, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président délégué de Régions de France, a rappelé les données disponibles concernant le trafic de stupéfiants :
– Faits constatés au 31 octobre : 2 385 en 2024, contre 2 767 en 2025.
– Personnes mises en cause : 2 381 en 2024, contre 2 443 en 2025.
Ces données, en progression, soulignent l’ampleur du phénomène et l’attente d’éclairages supplémentaires sur les moyens déployés par l’État.

Un tournant après l’assassinat de Mehdi Kessaci

Pour Renaud Muselier, l’assassinat de Mehdi …

Lire la suite dans l’article Lutte contre le narcotrafic à Marseille avec un déplacement de Gérald Darmanin et Laurent Nuñez qui est apparu en premier sur Var Actu.