Un chasseur a été retrouvé mort à Brue-Auriac, l’hypothèse d’une charge de sanglier est étudiée mais reste à confirmer.

Chasseur mort Brue-Auriac sanglier – CREDIT : Pixabay
Un drame en pleine forêt du Haut-Var
Un chasseur d’une soixantaine d’années a été retrouvé mort dimanche 23 novembre dans les bois de Brue-Auriac, dans le Var. L’homme, porté disparu depuis la veille à l’issue d’une battue, a été découvert au lever du jour par les équipes de secours. Son décès a suscité une vive émotion au sein de la communauté des chasseurs varois, tandis qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Une battue qui prend une tournure tragique
Le samedi 22 novembre, une battue organisée dans le secteur avait conduit à blesser un sanglier, sans que celui-ci ne puisse être retrouvé. En fin d’après-midi, l’un des chasseurs décide de repartir seul sur les lieux pour tenter de localiser l’animal. Ne le voyant pas revenir à la tombée de la nuit, vers 17 h 30, les autres participants alertent la gendarmerie. Les recherches débutent aussitôt, mobilisant hélicoptère, caméra thermique et patrouilles au sol jusque tard dans la soirée. Après une interruption nocturne, les recherches reprennent dès le lever …
Lire la suite dans l’article Un chasseur retrouvé mort à Brue-Auriac : enquête en cours autour d’une possible charge de sanglier qui est apparu en premier sur Var Actu.

