Une opération de police interservices a mobilisé gendarmes et agents de l’ONF dans les forêts de Signes, du Beausset et du Castellet.

Opération police Signes forêt Var – CREDIT : Préfecture du Var
Une opération d’envergure menée dans trois massifs varois
Ce dimanche, une vaste opération de police interservices s’est déroulée dans les forêts de Signes, du Beausset et du Castellet. Sous l’autorité du préfet du Var, 17 gendarmes et 6 agents de l’Office national des forêts (ONF) ont été mobilisés pour assurer le respect des réglementations environnementales, de sécurité et de circulation en milieu naturel. Ces zones, particulièrement fréquentées le week-end, nécessitaient une présence renforcée afin de lutter contre les comportements dangereux et les atteintes aux espaces protégés.
Contrôles de chasse le matin avec un focus sur la sécurité
La première partie de la journée a été consacrée aux contrôles des chasseurs. Une soixantaine d’entre eux ont été vérifiés, notamment concernant les règles de sécurité, un enjeu majeur en pleine saison de chasse. Une infraction a été relevée : une arme transportée dans un véhicule sans être rangée dans son étui, ce qui constitue une violation des règles de transport sécurisé. Si le nombre d’infractions reste faible, les autorités …
Lire la suite dans l’article Opération coup de poing dans les forêts varoises gendarmes et ONF mobilisés qui est apparu en premier sur Var Actu.

