Toulon lance un grand cours gratuit de massage cardiaque avec l’ambition de battre le record du monde de participation.

Cardiaque – CREDIT : Pexels
Un défi citoyen pour sauver des vies
La Ville de Toulon s’associe à l’association PROTACC pour organiser un grand cours gratuit de massage cardiaque ouvert à tous. L’objectif est ambitieux : dépasser les 700 participants réunis l’an dernier et tenter de battre le record du monde actuellement détenu par la Ville de Nice.
Un événement gratuit et ouvert à tous
Le rendez-vous est fixé au mercredi 26 novembre, de 9h30 à 11h30, au Palais des Sports, avenue Amiral Aube. L’accès est entièrement gratuit, mais l’inscription reste obligatoire pour participer à ce défi collectif. La séance permettra d’apprendre les gestes qui sauvent dans une ambiance conviviale, tout en contribuant à un record mondial.
Une mobilisation autour des gestes qui sauvent
En apportant son soutien à PROTACC, la Ville de Toulon souhaite encourager le plus grand nombre à se former au massage cardiaque, un geste essentiel qui peut faire la différence en situation d’urgence. L’événement mêle apprentissage utile et mobilisation citoyenne autour d’un objectif commun : sauver des vies.
Comment participer ?
Les volontaires peuvent s’inscrire dès maintenant …
Lire la suite dans l’article Toulon tente de détrôner Nice avec un cours géant de massage cardiaque qui est apparu en premier sur Var Actu.

