Une opération de contreminage au large de Toulon impose des restrictions nautiques ce vendredi jusqu’à 15h30.

Contreminage Toulon restrictions nautiques- CREDIT : préfecture maritime de la méditerranée
Une opération de sécurité majeure conduite par la Préfecture maritime
Ce vendredi 28 novembre, une vaste opération de contreminage est menée au large de Toulon entre 6h et 15h30. L’annonce a été faite par la Préfecture maritime de la Méditerranée, qui précise qu’une opération de contreminage aura lieu de 6h à 15h30 au large de Toulon et que les usages nautiques seront temporairement restreints en rade de Toulon. Ce type d’intervention, fréquente sur le littoral méditerranéen, vise à neutraliser des engins potentiellement dangereux, souvent hérités des conflits passés. À Toulon, où l’activité navale est dense, ces opérations nécessitent un protocole strict pour garantir la sécurité de tous.
Restrictions en rade de Toulon pour sécuriser le périmètre
Durant toute la durée de l’opération, les usages nautiques seront limités dans plusieurs zones de la rade de Toulon. La navigation de plaisance, certaines activités professionnelles, ainsi que les pratiques sportives en mer pourront être temporairement interdites ou détournées. Les autorités invitent les usagers de la mer à respecter scrupuleusement les directives, les zones de sécurité et …
Lire la suite dans l’article Contreminage au large de Toulon ce vendredi avec des restrictions nautiques dans toute la rade qui est apparu en premier sur Var Actu.

