Le kaki séduit par sa douceur, ses bienfaits nutritifs et ses nombreuses façons d’être dégusté.

kaki bienfaits fruit asiatique

kaki bienfaits fruit asiatique- CREDIT : Var actu

Un fruit ancien au cœur des traditions asiatiques

Le kaki, également appelé plaquemine du Japon, plaquemine de Chine ou encore figue caque, est le fruit du plaqueminier du Japon, un arbre appartenant à la famille des Ébénacées. Sa culture est ancestrale et profondément ancrée dans plusieurs pays d’Asie, de l’Inde au Japon, en passant par la Chine, Taïwan et la Corée. Ce fruit automnal, reconnaissable à sa couleur orange vif, fait partie intégrante des traditions culinaires de ces régions où il est apprécié autant pour sa douceur que pour ses qualités nutritionnelles.

Les nombreux bienfaits du kaki

Le kaki est particulièrement riche en vitamine C, un puissant antioxydant qui contribue à renforcer le système immunitaire et à protéger l’organisme contre les infections. Il contient également des vitamines A et B, essentielles pour la peau et la vision, ainsi que du potassium, un allié important dans la régulation de la tension artérielle. Les études montrent même que de nombreux kakis renferment deux fois plus de fibres que les pommes, avec une teneur plus élevée en composés phénoliques majeurs, …

Lire la suite dans l’article Kaki un fruit asiatique aux multiples bienfaits et aux usages variés qui est apparu en premier sur Var Actu.