Frank Pé, maître du dessin animalier et figure majeure de la BD, s’est éteint à 69 ans en laissant une œuvre essentielle et poétique.

Franck Pé décès – CREDIT : wikimédia commons
La disparition d’un géant discret de la BD
Le dessinateur belge Frank Pé s’est éteint ce 29 novembre 2025, à l’âge de 69 ans. Figure incontournable de la bande dessinée franco-belge, il appartenait à cette génération talentueuse née dans l’ombre de maîtres tels qu’Hergé, Jacobs ou Franquin. Sans jamais les imiter, il avait su leur succéder avec élégance, en insufflant à son œuvre un souffle poétique, naturaliste et profondément humain. Sa disparition, annoncée par ActuaBD, touche autant les passionnés de BD que les professionnels du milieu.
Un artiste érudit nourri de conversations, d’images et d’histoire
Frank Pé venait tout juste de publier un ouvrage de réflexion majeur, Dessine ! et tu connaîtras l’univers et les dieux, dirigé par Christelle Pissavy-Yvernault. Ce livre-présence résumait sa vision du dessin : un geste nourri de savoir, d’observation et de respect pour ceux qui l’avaient précédé. Ceux qui l’ont côtoyé se souviennent de ses dialogues passionnés autour de la typographie, des peintures monumentales du Musée Wiertz ou encore des …
Lire la suite dans l’article Décès de Frank Pé : hommage à un maître du dessin et de l’animalier qui est apparu en premier sur Var Actu.

