Une journée sportive et inclusive a réuni 34 équipes au boulodrome Marcel-Oliver pour la troisième édition des rencontres Handipétanque.

Rencontres Handipétanque – CREDIT : Ville de Draguignan
Une troisième édition placée sous le signe de l’inclusion
La sous-préfète de Draguignan, Myriam Garcia, a participé à la troisième édition des rencontres Handipétanque organisées par les Compagnons de l’ordre des Palmes académiques (ACOPA), la ville de Draguignan et l’Association bouliste des clubs dracénois (ABCD). L’événement, qui s’est tenu au boulodrome Marcel-Oliver, a réuni 34 équipes dans une ambiance conviviale.
Une compétition amicale centrée sur l’échange
Pensée avant tout comme un moment de partage, la compétition rassemblait au sein de chaque triplette un adulte en situation de handicap, un licencié de l’ABCD et une personnalité publique. L’objectif était de favoriser la rencontre à travers une activité physique adaptée, accessible à tous types de handicap.
La pétanque et les sports de boules comme outils d’inclusion
Boccia, pétanque ou boules lyonnaises permettent de développer motricité, concentration et stratégie. Ces disciplines, facilement adaptables, jouent un rôle clé dans la pratique sportive inclusive, alors que plus de 4 millions de personnes en situation de handicap de moins de 60 ans vivent en France.
Si 70 % d’entre …
Lire la suite dans l’article Draguignan met en avant l’inclusion avec les rencontres Handipétanque qui est apparu en premier sur Var Actu.

