Le Var a rendu hommage au sergent Mathieu Cornu, sapeur-pompier décédé en portant secours, avec une cérémonie et une minute de silence.

Hommage sergent Mathieu Cornu

Hommage sergent Mathieu Cornu- CREDIT : Prefecture du var

Une cérémonie sobre et émouvante au Beausset

Hier, lundi 2 décembre, le préfet du Var s’est rendu au centre d’incendie et de secours du Beausset pour rendre hommage au sergent Mathieu Cornu, sapeur-pompier volontaire dans le Pas-de-Calais, décédé le 24 novembre 2025. Ce dernier a perdu la vie alors qu’il rejoignait sa garde et s’est arrêté pour porter assistance à des victimes d’un accident de la circulation. Il a été tué dans un sur-accident, survenu quelques instants plus tard. Une disparition brutale qui a profondément touché l’ensemble de la communauté des sapeurs-pompiers en France.

Un hommage à la hauteur d’un engagement exemplaire

Entouré des sapeurs-pompiers du centre du Beausset, le préfet du Var a salué la mémoire du sergent Cornu, rappelant le sens du devoir qui anime quotidiennement les femmes et les hommes engagés pour la protection de la population. Le geste altruiste du sapeur-pompier, intervenu hors service pour secourir des personnes en détresse, a été mis en avant comme un symbole de courage et de solidarité. La cérémonie, …

Lire la suite dans l’article Hommage au sergent Mathieu Cornu : le Var se recueille après son acte héroïque qui est apparu en premier sur Var Actu.