À Six-Fours, Pili Pili mise sur une pâte d’exception et des produits italiens triés sur le volet pour offrir une pizza artisanale de très haut niveau.

pizza artisanale Six-Fours Pili Pili – CREDIT : Pili Pili
La question de la “pizza étoilée” intrigue de plus en plus les gourmets
Depuis quelques années, un phénomène étonne les amateurs de gastronomie : la pizza, souvent considérée comme un plat simple et populaire, s’invite désormais dans les discussions autour des tables gastronomiques. Certains chefs étoilés revisitent cette spécialité italienne, d’autres passionnés tentent d’en élever chaque étape, de la pâte aux ingrédients, jusqu’à atteindre un niveau de finesse rarement associé à ce plat emblématique.
L’idée paraît audacieuse, mais elle gagne du terrain : une pizza peut-elle atteindre un niveau proche de celui des tables gastronomiques ?
Quand la pâte devient un travail d’artisan
Pour prétendre à une telle ambition, tout commence avec la pâte. Les pizzaiolos qui s’inscrivent dans cette démarche adoptent souvent des méthodes exigeantes, inspirées des techniques anciennes italiennes : fermentation longue, bigga, levure réduite au minimum pour favoriser une digestion légère, développement aromatique plus subtil, souplesse maîtrisée.
Chaque détail compte. La pâte n’est plus un simple support : elle devient l’élément …
Lire la suite dans l’article CASE 3 – LE CALENDRIER DE L’AVENT DES ENTREPRISES VAROISES – Une pizza d’un niveau étoilé est-ce possible ? La réponse semble bien être chez Pili Pili. qui est apparu en premier sur Var Actu.

