Après l’incendie volontaire de quatre véhicules devant la Société du Canal de Provence, Renaud Muselier dénonce des actes d’intimidation et réaffirme sa stratégie pour l’eau.

pavoisement républicain Région Sud

La région Sud – CREDIT : Jean Charles VERCHERE

Quatre véhicules incendiés devant la Société du Canal de Provence

Mercredi, quatre véhicules ont été volontairement incendiés devant le site de la Société du Canal de Provence. Les faits, qualifiés d’« évidemment volontaires et criminels », surviennent dans un contexte tendu, alors que plusieurs collectifs activistes et partis d’extrême-gauche avaient appelé la veille à l’interdiction de réunions de travail avec des entreprises israéliennes spécialisées dans la gestion de l’eau, un appel sur fond d’antisémitisme.

Le rappel du plan Or Bleu et de la coopération internationale

Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et président délégué de Régions de France, rappelle que depuis le lancement du plan Or Bleu, la Région cherche à s’inspirer « de tout ce qui fonctionne, partout dans le monde » pour économiser l’eau, anticiper le réchauffement climatique et soutenir habitants, agriculteurs et entreprises.
Il souligne qu’en 2023, une délégation régionale avait été menée en Israël, « modèle mondial de la gestion de l’eau et de la réutilisation des eaux usées », …

Lire la suite dans l’article Incendie volontaire à la Société du Canal de Provence : Renaud Muselier dénonce des intimidations qui est apparu en premier sur Var Actu.