Le député du Var réagit après le cambriolage de l’Ehpad Les Charmettes et réclame davantage de moyens policiers face à des faits répétés.

Frédéric Boccaletti

Frédéric Boccaletti – CREDIT : Var Actu

Le soutien du député après le cambriolage de l’Ehpad Les Charmettes

Le député du Var Frédéric Boccaletti réagit au cambriolage survenu dans la nuit du 24 au 25 novembre 2025 à l’Ehpad Les Charmettes, à Six-Fours-les-Plages. L’effraction a eu lieu vers 2 h du matin, alors que soignants et résidents étaient présents. Les malfaiteurs ont fracturé le coffre-fort à coups de masse avant de s’emparer de biens de valeur appartenant aux pensionnaires.

Une intrusion jugée « abjecte »

Le député apporte son entier soutien au personnel et aux résidents touchés par ce vol. Il dénonce des actes commis contre « une maison de retraite médicalisée, véritable lieu de vie pour nos ainés », rappelant la grande vulnérabilité des victimes ciblées, parfois dépendantes ou souffrantes.

Un autre Ehpad touché l’an dernier

Frédéric Boccaletti rappelle également qu’un autre établissement, la résidence Palmera à Sanary, avait subi un cambriolage similaire l’année précédente, entraînant là aussi de nombreuses victimes parmi les résidents.

Appel à un renforcement des moyens de police

Espérant une interpellation rapide …

Lire la suite dans l’article Cambriolages dans les Ehpad du Var : le député Frédéric Boccaletti réclame des renforts policiers qui est apparu en premier sur Var Actu.