La Région Sud et risingSUD ont réuni 1 000 dirigeants pour une journée stratégique dédiée à l’avenir économique de l’Europe et aux solutions innovantes du territoire.

SOFT 2025 – CREDIT : Yves Tenaglia
Une deuxième édition placée sous le signe du sursaut européen
Jeudi 4 décembre 2025, l’Hôtel de Région a accueilli la 2ᵉ édition du SOFT, l’événement dédié aux Solutions, Opportunités, Financements et Transitions, organisé par risingSUD et la Région Sud. Près de 1 000 dirigeants, investisseurs et porteurs de projets ont répondu présents pour réfléchir ensemble au thème central de cette année : « L’Europe : sursaut ou sursis ? », un appel à l’action pour renforcer l’avenir économique des entreprises et des territoires du Sud dans une Europe plus compétitive et collaborative.
Des témoignages engagés et des solutions concrètes
Lors de cette journée, plusieurs intervenants de premier plan ont partagé leur expertise. Nicolas Forissier, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a rappelé les priorités européennes pour maintenir une puissance économique forte. Rosalie Mann (No More Plastic Foundation) est revenue sur la nécessaire fin du « tout plastique », tandis que Mathilde Royer (Airbus Helicopters) a présenté l’essor des drones dans les domaines civil et …
Lire la suite dans l’article SOFT 2025 à Marseille, un rendez-vous majeur pour l’Europe et les entreprises du Sud qui est apparu en premier sur Var Actu.

