Miss Provence, éliminée avant le Top 12, se retrouve au cœur d’un scandale mêlant propos polémiques, critiques en coulisses et rumeurs persistantes.

Julie Zitouni Miss Provence 2025

Scandale Miss Provence – CREDIT : Instagram Julie Zitouni

Des propos polémiques qui déclenchent la controverse

Miss Provence se retrouve au cœur d’une tempête médiatique sans même avoir intégré le Top 12 de Miss France 2026. En marge de l’élection, une vidéo diffusée sur des réseaux privés – dans laquelle apparaissent Miss Aquitaine et Julie Zitouni – a enflammé les réseaux sociaux. Si Aïnhoa Lahitete critique ouvertement la sélection du Top 12, Julie Zitouni prononce une phrase qui scandalise immédiatement : « Toutes des grosses p*tes. » Des propos jugés insultants, qui choquent d’autant plus que la jeune femme n’était pas qualifiée et n’avait donc pas participé à la suite de la compétition.

Le comité Miss Provence Côte d’Azur réagit fermement

Face à l’indignation grandissante, le comité Miss Provence Côte d’Azur a publié un communiqué rappelant que ces propos ne reflètent « en aucun cas » ses valeurs. Le comité évoque une « maladresse », mais insiste sur l’exemplarité que doivent incarner les candidates. Julie Zitouni a présenté ses excuses aux jeunes femmes visées, reconnaissant sa responsabilité. Le …

Lire la suite dans l’article Miss Provence : la Miss aux scandales ? qui est apparu en premier sur Var Actu.