L’Union patronale du Var appelle à manifester mardi à Toulon pour alerter les élus sur le projet de loi de finances 2026.

Manifestation patrons Var – CREDIT : VarActu
Un rassemblement inédit face au projet de loi de finances 2026
Ce mardi 9 décembre, l’Union Patronale du Var (UPV) appelle les chefs d’entreprise du département à se rassembler à Toulon dès 18 h. Ce mouvement, organisé devant le siège de l’UPV, vise à exprimer les préoccupations du monde économique varois face au futur projet de loi de finances 2026, actuellement en discussion au Sénat. Pour l’organisation patronale, ce texte, dans sa version actuelle, fait peser des risques importants sur la compétitivité des entreprises.
Une mobilisation portée par la crainte d’une fiscalité alourdie
À l’origine de cette mobilisation, une inquiétude générale : celle d’une augmentation de la pression fiscale. La présidente de l’Union patronale du Var, Véronique Maurel, résume clairement le sentiment partagé par de nombreux chefs d’entreprise : “Nous voulons voir une France qui innove et qui réussit. Nous ne voulons pas d’une France qui taxe.”
Les propositions contenues dans le projet de loi semblent être perçues comme un frein au développement économique local, dans un contexte déjà marqué par …
Lire la suite dans l’article Pourquoi les patrons du Var vont-ils manifester ce mardi à Toulon ? qui est apparu en premier sur Var Actu.

