Les éleveurs du Var se sont mobilisés hier pour dénoncer la politique sanitaire et soutenir les exploitations touchées.

mobilisation éleveurs Var – CREDIT : Confédération Paysanne du Var
Une mobilisation s’est tenue hier, le 11 décembre, dans le Var en soutien aux éleveurs et éleveuses touchés par des mesures sanitaires jugées excessives. À l’appel de la Confédération paysanne du Var, une action de type opération escargot a été lancée afin de dénoncer la politique sanitaire mise en œuvre par le Gouvernement, portée notamment par la ministre de l’Agriculture Annie Genevard.
Cette mobilisation visait à exprimer la solidarité avec les professionnels de l’élevage dont les exploitations sont confrontées à des abattages massifs d’animaux. Les organisateurs dénoncent une politique qualifiée d’aberrante, estimant qu’elle fragilise durablement les fermes concernées et met en péril l’avenir de l’élevage paysan sur le territoire.
Dans le département, les participants ont souhaité alerter l’opinion publique et les pouvoirs publics sur les conséquences économiques, sociales et humaines de ces décisions sanitaires. L’action s’inscrit dans un mouvement plus large de contestation, alors que plusieurs mobilisations similaires ont été observées dans d’autres territoires.
Cette journée marque une nouvelle étape dans la mobilisation agricole, avec la volonté affirmée de défendre les éleveurs …
Lire la suite dans l’article Éleveurs en colère dans le Var face aux mesures sanitaires qui est apparu en premier sur Var Actu.

