Après quinze mois de travaux, la ligne ferroviaire Nice–Breil–Tende rouvre et redonne un accès essentiel à la vallée de la Roya.

réouverture ligne Nice Breil Tende

réouverture ligne Nice Breil Tende – CREDIT : Préfet 06

Une réouverture officielle très attendue

Le 15 décembre, la ligne ferroviaire Nice–Breil–Tende a officiellement rouvert après quinze mois de travaux. Le préfet des Alpes-Maritimes était présent aux côtés de Philippe Tabarot, ministre des Transports, et de Jean Castex, président-directeur général du groupe SNCF, pour marquer cet événement majeur pour la vallée de la Roya. De nombreux élus locaux et régionaux ont également assisté à cette réouverture, parmi lesquels Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Charles Ange Ginésy, président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, maire de Nice, ainsi que plusieurs maires des communes concernées.

Une ligne stratégique pour le territoire

Fortement endommagée par la tempête Alex, la ligne Nice–Breil–Tende constitue un axe essentiel pour les déplacements du quotidien dans la vallée. Sa remise en service était très attendue par les habitants, les travailleurs et les acteurs économiques locaux. Cette réouverture marque une étape importante dans la reconstruction et la relance de ce territoire durement touché par les intempéries.

Un chantier d’envergure financé par l’État

Pour permettre …

Lire la suite dans l’article Nice–Breil–Tende : après 15 mois de travaux le train reprend du service qui est apparu en premier sur Var Actu.