Le récit d’une Toulonnaise, présente quelques minutes avant l’attaque de Bondi Beach, met en lumière la violence du drame.

témoignage attaque Bondi Beach

témoignage attaque Bondi Beach – CREDIT : Wikimédia Commons

Une attaque qui choque l’Australie

L’Australie reste profondément marquée par l’attaque survenue dimanche 14 décembre près de la plage de Bondi, à proximité de Sydney. Qualifiée de terroriste et antisémite par les autorités, elle a coûté la vie à au moins 16 personnes, dont l’un des assaillants. Les célébrations de la fête juive de Hanoukka étaient visées. Le Premier ministre Anthony Albanese a évoqué « un jour sombre dans l’histoire de l’Australie » et promis une lutte renforcée contre l’antisémitisme.

Un lourd bilan humain

Les victimes, âgées de 10 à 87 ans, témoignent de la violence aveugle de l’attaque. Parmi elles figure un Français de 27 ans, Dan Elkayam, mais aussi une fillette de 10 ans, un rabbin et un survivant de la Shoah. Au total, 42 personnes ont été blessées, dont cinq grièvement. Une enquête d’ampleur est en cours afin d’établir précisément le déroulement des faits et le profil des assaillants.

Le témoignage d’une Toulonnaise présente peu avant l’attaque

Jessica, dont le prénom a été modifié, est originaire de Toulon et …

Lire la suite dans l’article Attaque de Bondi Beach : le témoignage bouleversant d’une Toulonnaise au cœur du drame qui est apparu en premier sur Var Actu.