Après la garde à vue à Toulon, le lanceur du Pilou-Pilou du RCT a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, selon le procureur.

Cédric Abellon mis en examen – CREDIT : RCT
Une information judiciaire désormais ouverte
Une nouvelle étape a été franchie dans l’affaire visant le lanceur du Pilou-Pilou du RCT. Après sa garde à vue à Toulon, le mis en cause a été présenté à un juge d’instruction. La procédure a conduit à l’ouverture d’une information judiciaire, confirmant la poursuite des investigations dans ce dossier sensible.
Mise en examen et statut de témoin assisté
Le procureur de la République de Toulon, Raphaël BALLAND, a apporté des précisions ce mercredi en fin d’après-midi. Il nous indique :
« Le mis en cause a été mis en examen cet après-midi par le juge d’instruction pour les faits dénoncés par deux des plaignantes et sous le statut de témoin assisté pour les faits dénoncés par la troisième plaignante. »
Un contrôle judiciaire strict
Toujours selon le procureur, les réquisitions du parquet ont été suivies par le magistrat instructeur. Raphaël BALLAND précise :
« Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé sous contrôle judiciaire avec notamment les …
Lire la suite dans l’article Le lanceur du Pilou-Pilou du RCT, Cédric Abellon, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire qui est apparu en premier sur Var Actu.

