Décédée à l’âge de 8 ans, la petite Toulonnaise Anne-Gabrielle Caron fait l’objet d’un procès de béatification; après la clôture de la phase diocésaine, le dossier est désormais entre les mains du Vatican.

Anne-Gabrielle Caron dossier béatification

Anne-Gabrielle Caron – CREDIT : Wikimedia commons

Originaire du Var, Anne-Gabrielle Caron est une petite fille décédée à l’âge de 8 ans d’un cancer osseux en 2010. Sa courte vie, marquée par une foi vive et une offrande de souffrances extraordinaires, a inspiré une cause en vue de la béatification, lancée par le diocèse de Fréjus-Toulon.

Le procès diocésain a été officiellement ouvert en septembre 2020 par Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, après accord des évêques français et du Saint-Siège. À ce stade, Anne-Gabrielle porte le titre de « servante de Dieu », premier jalon du processus canonique qui reconnaît qu’une enquête est en cours sur sa vie et ses vertus chrétiennes.

Après quatre années de travail en phase diocésaine, durant lesquelles une cinquantaine de témoignages ont été recueillis sur la manière dont elle a vécu la foi, la charité et l’espérance malgré la maladie, la cérémonie solennelle de clôture de l’enquête locale a eu lieu le 7 décembre 2024 à l’église Saint-François-de-Paule à Toulon. Les …

Lire la suite dans l’article Anne-Gabrielle Caron : où en est le procès de béatification de la petite Toulonnaise ? qui est apparu en premier sur Var Actu.