Un refus d’obtempérer violent à Toulon a conduit à des tirs policiers, blessant grièvement une passagère et renversant un agent.

refus d’obtempérer Toulon

refus d’obtempérer Toulon – CREDIT : X

Une intervention policière qui dégénère au Pont-du-Las

Une intervention de police a tourné au drame ce mercredi 17 décembre 2025 dans le quartier du Pont-du-Las, à Toulon. Vers 19 h 15, une patrouille de la police nationale du commissariat de Toulon a tenté de contrôler un véhicule après une infraction routière. Le conducteur a refusé d’obtempérer, déclenchant une course-poursuite dans les rues du quartier, jusqu’à l’esplanade de l’église Saint-Joseph.

Le véhicule, signalé volé à Hyères, circulait à vive allure sur l’avenue principale. Des images relayées sur les réseaux sociaux montrent la fuite du conducteur, poursuivi par plusieurs équipages de police.

Un policier renversé et des tirs ouverts

La situation s’est brutalement aggravée lorsque le véhicule s’est retrouvé coincé sur le parvis de l’église, bloqué par des barrières métalliques. Un jeune policier stagiaire est alors descendu de son véhicule pour tenter l’interpellation. Le conducteur a effectué une violente marche arrière, renversant l’agent, projeté au sol.

Dans des circonstances encore à déterminer, deux policiers ont ouvert le feu à plusieurs reprises avec leur arme de …

Lire la suite dans l’article Toulon : un refus d’obtempérer et une course-poursuite se termine par des tirs policiers qui est apparu en premier sur Var Actu.