Christophe Madrolle a été élu vice-président de la Commission permanente du Conseil maritime de façade de Méditerranée, une reconnaissance pour l’engagement de la Région Sud.

Christophe Madrolle

Conseil maritime Méditerranée – CREDIT : Région Sud

Une élection à l’unanimité

Christophe Madrolle, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et président de la commission Biodiversité, mer et littoral, Parcs naturels régionaux et Risques, a été élu à l’unanimité vice-président de la Commission permanente du Conseil maritime de façade de Méditerranée.
Il exercera cette fonction aux côtés de Didier Codorniou, vice-président de la Région Occitanie.

Une reconnaissance pour la Région Sud

Cette élection marque une reconnaissance forte de l’engagement de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en faveur de la Méditerranée. Elle permettra de porter au plus haut niveau les priorités régionales en matière de protection des écosystèmes marins, de développement durable des activités maritimes et de gouvernance partagée de la mer.

Le Parlement de la Mer renforcé

Cette nomination renforce également la place du Parlement de la Mer, instance de concertation créée par la Région Sud. La voix de cette structure pourra désormais être pleinement entendue au sein du Conseil maritime de façade de Méditerranée.

La réaction de Renaud Muselier

Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte …

Lire la suite dans l’article Christophe Madrolle élu vice-président du Conseil maritime de façade de Méditerranée qui est apparu en premier sur Var Actu.