Le parc national de Port-Cros a été choisi pour lancer le label Zone de Protection Forte en mer, destiné à renforcer la protection de la biodiversité marine.

Zone de Protection Forte en mer Fort de l’Estissac Hyères patrimoine militaire Port-Cros UNOC-3 Hervé Berville parc Port-Cros recrute

Zone de Protection Forte en mer – CREDIT : VarActu

Un lancement symbolique dans le parc national de Port-Cros

Le parc national de Port-Cros, dans le Var, a été choisi pour accueillir le lancement officiel du label Zone de Protection Forte en mer. Une décision annoncée par le préfet du Var, qui souligne la portée symbolique et environnementale de ce site emblématique de la Méditerranée. Monique Barbut, ministre de la Transition écologique, et Catherine Chabaud, ministre déléguée à la Mer, étaient présentes pour marquer cette étape importante de la politique maritime française.

Un nouveau label pour renforcer la protection des espaces marins

Le label Zone de Protection Forte en mer vise à renforcer la préservation des écosystèmes marins en limitant fortement les activités humaines ayant un impact sur la biodiversité. Il s’inscrit dans une stratégie nationale ambitieuse de protection des milieux naturels, en réponse à l’érosion de la biodiversité marine observée ces dernières décennies. Ce dispositif permet d’identifier des zones où la conservation de la nature est prioritaire et strictement encadrée.

63 sites…

Lire la suite dans l’article Port-Cros : lancement du label Zone de Protection Forte en mer qui est apparu en premier sur Var Actu.