Deux refus d’obtempérer successifs à Brignoles ont conduit à l’interpellation de conducteurs sans permis et impliqués dans des faits graves.
refus d’obtempérer Brignoles – CREDIT : Gendarmerie du Var
Deux interventions distinctes en quelques heures
La soirée du 16 décembre 2025 a été particulièrement chargée pour les militaires de la Gendarmerie du Var. En l’espace de moins de deux heures, deux conducteurs auteurs de refus d’obtempérer ont été interceptés sur la commune de Brignoles et placés en garde à vue. Deux faits distincts, mais un même constat pour les forces de l’ordre : des comportements dangereux et des infractions multiples.
Une fuite après des violences conjugales signalées
La première intervention débute à 20h55, à la suite d’un appel au 17. Les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Brignoles sont alertés pour des insultes proférées par un homme à l’encontre de son épouse, sur son lieu de travail. À l’arrivée des militaires, le conducteur concerné refuse d’obtempérer et prend la fuite en voiture. Sa course s’achève brutalement dans la clôture d’un concessionnaire automobile de la commune. Malgré cet accident, l’individu tente de s’enfuir à pied. Face à son refus d’obéir aux injonctions, les gendarmes sont contraints d’utiliser un pistolet à …
Lire la suite dans l’article Refus d’obtempérer à Brignoles : deux interpellations en moins de deux heures qui est apparu en premier sur Var Actu.


