Le rituel des 13 vœux de Yule invite à lâcher prise et à s’engager consciemment pour l’année à venir.

rituel des 13 vœux de Yule

rituel des 13 vœux de Yule – CREDIT : VarActu

Un rituel ancré dans la nuit de Yule

Pratiqué lors de la nuit de Yule, au moment du solstice d’hiver, le rituel des 13 vœux s’inscrit dans une démarche symbolique de passage entre deux cycles. Cette période, marquée par la nuit la plus longue de l’année, est traditionnellement associée au renouveau, à la lumière retrouvée et à l’introspection. De plus en plus de personnes s’approprient aujourd’hui ce rituel pour préparer l’année à venir avec intention et conscience.

Treize vœux pour une année à construire

Le rituel commence par un geste simple. Treize petits papiers sont préparés, sur lesquels sont inscrits des vœux, des intentions ou des objectifs pour l’année à venir. Il peut s’agir de souhaits liés à la santé, aux relations, aux projets personnels ou professionnels, ou encore au bien-être intérieur. Les papiers sont ensuite pliés puis conservés dans une boîte ou un sachet, à l’abri jusqu’au début du rituel.

Le feu comme symbole de transformation

Chaque soir, du 21 décembre au 1er janvier, un papier est tiré au hasard …

Lire la suite dans l’article Rituel des 13 vœux de Yule : une tradition symbolique pour poser ses intentions de nouvelle année qui est apparu en premier sur Var Actu.