Faute d’effectif médical suffisant, les urgences de Hyères fonctionneront en mode dégradé durant quatre nuits entre le 24 et le 31 décembre.

urgences Hyères nuit fermées Urgences Hyères régulation urgences Hyères accès restreint incendie urgences hôpital Hyères

urgences Hyères nuit fermées – CREDIT : VarActu

Un fonctionnement dégradé pendant plusieurs nuits

Les patients devront faire preuve de vigilance à l’approche des fêtes de fin d’année. Le Centre Hospitalier de Hyères a annoncé une adaptation temporaire de l’accueil de nuit de son service des urgences. En raison d’un manque ponctuel d’effectif médical, l’accès aux urgences sera perturbé pendant quatre nuits comprises entre le 24 et le 31 décembre 2025.

Concrètement, durant ces périodes, les patients ne pourront plus se présenter directement aux urgences comme à l’accoutumée. L’accueil se fera en mode dégradé, avec une fermeture du service à partir de 20 heures certains soirs, sauf pour des situations bien spécifiques.

Un passage obligatoire par le 15

Pendant ces nuits concernées, toute personne nécessitant une prise en charge devra obligatoirement appeler le 15. Après évaluation de la situation par le SAMU, les patients pourront être orientés vers les urgences de Hyères si leur état le justifie, ou dirigés vers une autre structure de soins adaptée.

Les nuits impactées par cette mesure sont précisément identifiées : du mercredi …

Lire la suite dans l’article Urgences de Hyères : accueil de nuit restreint pendant les fêtes qui est apparu en premier sur Var Actu.