Le préfet du Var a salué la saisie de 70 mortiers réalisée par la police nationale dans le cadre des contrôles de sécurité.

saisie mortiers Var

saisie mortiers Var – CREDIT : Police Nationale 83

Une saisie saluée par le préfet du Var

Le Préfet du Var a félicité les enquêteurs de la police nationale 83 après la saisie de 70 mortiers intervenue hier soir dans le département. Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions de prévention menées en cette période de fin d’année, traditionnellement marquée par l’usage d’artifices.

Une interdiction en vigueur jusqu’au 5 janvier 2026

Cette saisie intervient alors qu’un arrêté préfectoral interdit la vente, le transport et l’utilisation d’artifices et d’articles pyrotechniques dans l’ensemble du Var jusqu’au 5 janvier 2026. Cette mesure vise à prévenir les troubles à l’ordre public, les accidents et les risques pour la sécurité des personnes et des biens.

Des contrôles renforcés

Les autorités rappellent que les contrôles se poursuivent afin de faire respecter cette interdiction. L’objectif est de garantir la sécurité de tous durant les fêtes et les jours qui suivent, en limitant les comportements dangereux liés à l’utilisation d’engins pyrotechniques.

Je fais un don pour faire vivre Var Actu

Lire la suite dans l’article Artifices interdits : 70 mortiers saisis dans le Var qui est apparu en premier sur Var Actu.