Une explosion d’une rare violence a endeuillé la station de Crans-Montana, faisant plusieurs dizaines de morts et de nombreux blessés.
Explosion mortelle Crans-Montana – CREDIT : VarActu
Une explosion meurtrière au cœur de la nuit
La Suisse est endeuillée. Une violente explosion s’est produite dans la nuit du mercredi au jeudi 1er janvier dans le bar « Le Constellation », situé dans la station de Crans-Montana, dans le canton du Valais. Le sinistre est survenu vers 1h30 du matin, alors que l’établissement, très fréquenté en cette période de forte affluence touristique, accueillait de nombreux clients. Selon un bilan provisoire communiqué par la police suisse, la catastrophe aurait fait une quarantaine de morts et environ 115 blessés.
L’hypothèse de l’attentat écartée
Très rapidement, les autorités ont tenu à écarter toute piste criminelle. « Nous privilégions un incendie et il n’est aucunement question d’un attentat », a insisté Béatrice Pilloud, procureure générale du canton de Valais, lors d’un point presse. Les premières investigations s’orientent vers un embrasement généralisé à l’intérieur du bar, qui aurait provoqué une déflagration d’une extrême violence.
Une situation sanitaire jugée critique
Le président du Conseil d’État valaisan, Mathias Reynard, a évoqué une « situation critique », précisant que …
Lire la suite dans l’article Explosion mortelle à Crans-Montana : la Suisse frappée par un drame en pleine saison touristique qui est apparu en premier sur Var Actu.


