À 3h57, Léonie est devenue le premier bébé né en 2026 à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon.

premier bébé 2026 Toulon classement hôpitaux France HOPITAL SAINTE MUSSE

premier bébé 2026 Toulon – CREDIT : VarActu

Une naissance symbolique au cœur de la nuit

Il était exactement 3h57 lorsque Léonie a poussé son premier cri, devenant ainsi le tout premier bébé né en 2026 à Toulon. La naissance a eu lieu à l’hôpital Sainte-Musse, dans la cité varoise, marquant un moment fort pour les équipes médicales mobilisées durant cette nuit de réveillon pas tout à fait comme les autres.

Une attente de plusieurs heures

Contrairement à certaines années où les naissances se succèdent dès minuit, il aura fallu patienter près de quatre heures avant d’accueillir le premier bébé de l’année. Une attente scrutée avec attention par le personnel de la maternité de l’Hôpital Sainte-Musse, resté pleinement mobilisé tout au long de la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Des équipes sur le pont pour le réveillon

Pendant que certains célébraient le passage à la nouvelle année, sages-femmes, médecins et infirmiers étaient à pied d’œuvre pour assurer la continuité des soins. Une mobilisation essentielle pour garantir des conditions optimales à cette première naissance de 2026 dans la maternité toulonnaise.

Un joli clin…

Lire la suite dans l’article Toulon Sainte-Musse : Léonie premier bébé de l’année 2026 née à 3h57 qui est apparu en premier sur Var Actu.