Une cérémonie intime et fidèle à l’esprit de Brigitte Bardot sera organisée mercredi à Saint-Tropez, entre recueillement privé et hommage public.

Obsèques Brigitte Bardot – CREDIT : Wikimédia Commons
Une cérémonie fidèle à l’esprit de Brigitte Bardot
La cérémonie d’obsèques de Brigitte Bardot, décédée dimanche dernier à l’âge de 91 ans, se déroulera le mercredi 7 janvier à Saint-Tropez, dans le Var. Comme l’a annoncé ce jeudi la Fondation Brigitte Bardot, l’hommage rendu à la star sera placé sous le signe de la simplicité, conformément à ses souhaits. « Sans chichi », un mot d’ordre qui a accompagné Brigitte Bardot tout au long de sa vie, guidera l’ensemble de cette journée de recueillement.
Une cérémonie religieuse dans l’intimité
Selon les informations communiquées par la Fondation et relayées par l’Agence France-Presse, une cérémonie religieuse est prévue à l’église Notre-Dame de l’Assomption de Saint-Tropez. Celle-ci se tiendra dans la plus stricte intimité, en présence de proches et de personnalités conviées. Afin de permettre au public de s’associer à ce moment solennel, la cérémonie sera retransmise sur grand écran, à la fois sur le port de Saint-Tropez et sur la place centrale des Lices.
Une inhumation discrète face à La Madrague…
Lire la suite dans l’article Obsèques de Brigitte Bardot à Saint-Tropez : une cérémonie intime et fidèle à son esprit qui est apparu en premier sur Var Actu.

