À partir du 1er janvier 2026, les prix du tabac augmentent fortement, avec des paquets dépassant désormais les 13 euros.

Prix du tabac buralistes moratoire bureaux de tabac munitions

augmentation prix tabac 2026 – CREDIT : Wikimédia Commons

Des prix en nette hausse dès le 1er janvier

À compter du 1er janvier 2026, les fumeurs devront une nouvelle fois mettre la main au portefeuille. Les prix du tabac augmentent, aussi bien pour les paquets de cigarettes que pour le tabac à rouler. Certaines références dépassent désormais le seuil des 13 euros, avec des hausses pouvant atteindre 50 centimes selon les marques.

Les grandes marques concernées

Chez Japan Tobacco International, la majorité des paquets de Camel et de Winston passent à 13 euros, contre 12,50 euros auparavant. Le tabac à rouler du fabricant est également impacté, avec des augmentations allant de 10 centimes à plus d’un euro selon les références.
De son côté, Philip Morris International applique une hausse d’environ 50 centimes sur ses cigarettes et son tabac à rouler. Les Marlboro sont désormais vendues 13,50 euros, à l’exception de la référence « Crafted », maintenue à 11,50 euros. Les paquets Philip Morris atteignent quant à eux 13 euros.

Des augmentations plus limitées chez d’autres fabricants

British American Tobacco

Lire la suite dans l’article Hausse du tabac au 1er janvier 2026 : des paquets à plus de 13 euros qui est apparu en premier sur Var Actu.