Un important dispositif est prévu ce vendredi soir à Sanary-sur-Mer pour accueillir la foule attendue au premier feu d’artifice de l’année.

feu d’artifice Sanary-sur-Mer – CREDIT : VarActu
Un unique feu d’artifice très attendu
Ce vendredi 2 janvier au soir, une foule particulièrement dense est attendue à Sanary-sur-Mer pour le premier feu d’artifice de l’année 2026. Initialement, plusieurs spectacles pyrotechniques devaient ponctuer les fêtes de Noël, mais la Ville a revu son programme à la baisse. Le feu d’artifice prévu le 22 décembre dernier avait notamment été annulé en raison des conditions météorologiques. Celui de ce vendredi, tiré dès 19 heures, sera donc le seul organisé durant ces festivités hivernales.
Des festivités de plus en plus populaires
Depuis plusieurs années, les animations de Noël à Sanary-sur-Mer rencontrent un succès grandissant. Chaque soir, de nombreux visiteurs se pressent sur le port pour admirer les pointus illuminés et les décorations. Cette forte affluence entraîne toutefois d’importantes difficultés de circulation et de stationnement. Les années précédentes, jusqu’à dix kilomètres de bouchons ont été observés pour accéder au centre-ville, parfois jusque sur l’autoroute, notamment au niveau des sorties de Bandol.
Arriver tôt pour éviter les embouteillages
Pour assister sereinement au feu d’artifice, il est …
Lire la suite dans l’article Sanary-sur-Mer : conseils pour venir voir le premier feu d’artifice de l’année qui est apparu en premier sur Var Actu.

