L’épidémie de grippe touche désormais toute la France et pousse la Région Sud à rétablir le port du masque dans les établissements sanitaires.

épidémie grippe Région Sud masque – CREDIT : VarActu
Une épidémie de grippe désormais généralisée en France
Chaque année, entre 2 et 6 millions de personnes attrapent la grippe en France. Selon le bulletin national publié le 7 janvier 2026 par Santé publique France, l’épidémie est désormais généralisée sur la quasi-totalité du territoire. Toutes les régions de métropole sont actuellement en phase épidémique, avec une circulation virale intense observée dans de nombreux établissements de santé.
Le retour du masque dans les établissements sanitaires en Région Sud
Face à cette situation préoccupante, la Région Sud a décidé de rendre à nouveau obligatoire le port du masque dans les établissements sanitaires. Cette mesure vise à limiter la propagation du virus, alors que le bulletin fait état d’une poursuite de l’augmentation du nombre de décès liés à la grippe. Les personnes âgées de plus de 65 ans restent les plus touchées par les formes graves de la maladie.
Des virus de type A largement majoritaires
Cette saison, les virus grippaux de type A prédominent très largement. Parmi eux, le variant …
Lire la suite dans l’article Pourquoi le port du masque revient en Région Sud avec l’épidémie de grippe ? qui est apparu en premier sur Var Actu.

