Un accident impliquant un car scolaire à Flayosc a provoqué un retard à l’arrivée des élèves à Draguignan, sans faire de blessés.

Pompiers du Var

Les pompiers du Var – CREDIT : Var Actu

Un accident survenu tôt ce vendredi matin

Selon les informations de Dracénie Provence verdon agglomération, un accident de la circulation impliquant un car scolaire assurant la ligne 413 (départ de Flayosc à 7h20 à destination du collège Jean Rostand à Draguignan) s’est produit ce vendredi 9 janvier, tôt dans la matinée. Les faits se sont déroulés au niveau du col de l’Ange, dans le sens Flayosc–Draguignan, à proximité du stade Michelage.

Une barre métallique traverse le pare-brise

Selon les premiers éléments, le car a heurté une barre métallique dépassant d’un camion circulant en sens inverse, provoquant l’éclatement du pare-brise. Le conducteur du car a fait preuve de sang-froid en immobilisant le véhicule sans freinage brutal, garantissant ainsi la sécurité des passagers.

Aucun blessé à déplorer

Aucun élève n’a été blessé, comme l’ont confirmé les sapeurs-pompiers intervenus rapidement sur place. Les secours ont été immédiatement alertés et se sont rendus sur les lieux dans les plus brefs délais.

Des solutions mises en place pour assurer la continuité du transport

Après …

Lire la suite dans l’article Frayeur matinale pour un car scolaire en Dracénie à Flayosc, les élèves sains et saufs qui est apparu en premier sur Var Actu.