Une intoxication au monoxyde de carbone a mobilisé les pompiers ce samedi après-midi à Callian, où 18 personnes ont été mises en sécurité.

Les pompiers du Var – CREDIT : Var Actu
Une intervention déclenchée en milieu d’après-midi
Les Sapeurs Pompiers du Var sont intervenus ce samedi 10 janvier à partir de 15h32 pour un malaise à domicile sur la commune de Callian. L’intervention a rapidement révélé une intoxication au monoxyde de carbone dans un immeuble de trois étages situé place Honoré Callian.
Dix-huit personnes concernées
Au total, 18 personnes ont été concernées par cet incident. Elles ont été immédiatement mises en sécurité par les secours afin d’éviter toute aggravation liée à l’exposition au monoxyde de carbone.
Un important dispositif de secours mobilisé
Pour cette opération, les sapeurs-pompiers ont déployé un dispositif conséquent comprenant deux ambulances, un véhicule infirmier, un véhicule incendie ainsi que deux véhicules de commandement. Seize sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place.
Les secours ont également pu compter sur l’appui de partenaires extérieurs, avec la présence de la police municipale et de la gendarmerie afin de sécuriser la zone et faciliter l’intervention.…
Lire la suite dans l’article Intoxication au monoxyde de carbone à Callian ce samedi après-midi qui est apparu en premier sur Var Actu.

