Le chantier des logements du chemin du Peybert à Trans-en-Provence entre dans une nouvelle phase avec l’installation d’une grue et le début du gros œuvre.

logements Trans-en-Provence

Logements chemin du Peybert – CREDIT : Ville de Trans-en-Provence

Un projet immobilier d’envergure à proximité de l’école maternelle

La commune de Trans-en-Provence poursuit le développement de son offre de logements avec la réalisation d’un nouveau programme immobilier situé chemin du Peybert, en limite immédiate de l’école maternelle. Ce projet prévoit la construction de 53 logements répartis sur deux bâtiments, dont l’un sera en mitoyenneté directe avec l’établissement scolaire.

L’opération comprend également la création de 65 places de stationnement, dont 38 aménagées en sous-sol, afin de limiter l’impact du stationnement en surface. L’accès au chantier et au futur ensemble résidentiel sera unique et se fera exclusivement par le chemin du Peybert.

Mise en place de la grue et calendrier des travaux

Une étape importante du chantier interviendra avec le montage de la grue, programmé pour le jeudi 15 janvier 2026. Cette installation marque le lancement concret de la phase opérationnelle du projet. Le démarrage effectif des travaux de gros œuvre est quant à lui prévu à compter du lundi 19 janvier 2026.

Les travaux seront …

Lire la suite dans l’article Chantier à Trans-en-Provence : 53 logements en construction près de l’école maternelle qui est apparu en premier sur Var Actu.