Un nouvel espace dédié à l’accompagnement des victimes de violences conjugales a été inauguré à Cagnes-sur-Mer.
espace victimes violences conjugales Cagnes-sur-Mer – CREDIT : Prefet06
Un nouvel espace pour accompagner les victimes
Un nouvel espace dédié aux victimes de violences conjugales et intrafamiliales a été inauguré à Cagnes-sur-Mer. Baptisé « Olympe de Gouges », ce lieu a été officiellement ouvert hier à l’initiative de l’État, en lien avec les collectivités et les acteurs judiciaires et associatifs du territoire. L’inauguration s’est déroulée en présence de Céline Maquet, sous-préfète chargée de mission Politique de la ville et Politiques sociales.
Une mobilisation institutionnelle forte
La cérémonie s’est tenue aux côtés de Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-Mer, du député Bryan Masson, de Françoise Decottignies, présidente du tribunal judiciaire de Grasse, et d’Éric Camous, procureur de la République de Grasse. De nombreux élus locaux ainsi que des représentants associatifs et institutionnels étaient également présents, témoignant d’une mobilisation collective autour de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.
Un projet inscrit dans une stratégie départementale
L’espace « Olympe de Gouges » s’inscrit dans le cadre du schéma départemental de lutte contre les violences faites aux femmes dans les Alpes-Maritimes. Porté par l’association …
Lire la suite dans l’article Violences conjugales : inauguration d’un espace dédié à Cagnes-sur-Mer qui est apparu en premier sur Var Actu.


